Prendre soin des chromes de son véhicule
Si vous aimez entretenir votre véhicule ou votre moto, vous devez savoir que les surfaces chromés sont très importants pour lui donner une bonne allure. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre bien soin de vos chromes.
L’alcool
Le nettoyage est une étape importante pour faire briller les chromes. Vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler ou à ménager. Pour le faire, vous n’avez qu’à utiliser un chiffon imprégné d’alcool. Si vous ne supportez pas l’odeur, nettoyez vos chromes à l’extérieur, l’odeur sera plus légère et ainsi plus facile à supporter.
Le savon de Marseille
Pour nettoyer vos chromes avec du savon de Marseille, utilisez un linge que vous aurez préalablement mouillé avec de l’eau chaude. Imprégnez-le ensuite avec du savon de Marseille ou bien du liquide vaisselle.
Le Coca
Le Coca est un produit très efficace pour enlever les traces de rouille sur vos chromes. Vous n’aurez qu’à attendre pendant 10 secondes et le tour est joué. Le principal agent actif dans ce cas est l’acide phosphorique qui est un décapant miracle. Pour le réaliser, prenez une feuille de papier aluminium et pliez-la en 4. L’avantage est que ce matériau ne laisse aucune rayure sur vos chromes. L’idéal est d’utiliser un coca light car il est moins collant que le coca classique.
Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer et faire briller les chromes de votre véhicule ou de votre moto. De plus, il est très simple d’utilisation. Vous n’aurez qu’à en vaporiser un peu sur les chromes. Laissez-le agir quelques minutes, puis frottez énergiquement avec un chiffon doux pour bien les faire briller.
Le bicarbonate de soude
Pour enlever les petites tâches sur vos chromes, utilisez du bicarbonate de soude que vous appliquerez sur un linge mouillé avec de l’eau chaude. Veillez à bien frotter. Ensuite, laissez sécher.