Avant d’acheter votre première voiture pensez aux 3 points suivants
Vous êtes décidé : vous allez acheter votre toute première voiture. Et vous ne faites pas une acquisition d’occasion. Vous êtes résolu à acheter un véhicule neuf doté de fonctionnalités et d’options excessivement modernes et innovantes. Vous en souhaitez également une qui soit performante et puissante. Autant dire que vous êtes prêt à mettre le prix dans votre nouveau bolide. Mais pendant que vous réfléchissez, pensez également aux 3 points qui suivent !
1- Votre garage pourra-t-il contenir votre nouvelle voiture ?
Vous n’avez pas de place ? C’est simple : pensez à la location d’un garage ! La solution est pratique et ne prend pas de temps à être mise en place. De plus, en cas de déménagement, vous n’avez qu’à trouver une nouvelle location pour un nouvel emplacement. Néanmoins, pensez à vérifier les termes du bail de location. Il est également possible que vous ayez déjà un garage mais il est trop petit pour contenir la voiture que vous comptez acheter. Là également une location de garage ou de parking peut très bien faire l’affaire.
Notez que la solution est réciproque. Vous avez un garage en trop ? Proposez-le en location afin de le rentabiliser et de percevoir un supplément de revenus !
Petite astuce
Si votre travail est situé en centre ville et que le stationnement y est difficile, pensez à utiliser Yespark pour vous trouver une location au mois et peu chère. Ainsi, votre véhicule se trouvera dans un parking ou un garage souterrain et surveillé.
2- Savez-vous comment entretenir votre voiture ?
L’entretien nécessite un minimum de savoir faire technique si vous comptez le faire par vous-même. Et si vous envisagez de confier l’entretien à un professionnel, soyez sûr d’avoir le budget nécessaire. Mais même si vous confiez la maintenance à un expert, il est chaudement recommandé de vous initier à la mécanique, car votre mécanicien ou votre garagiste ne sera pas toujours disponible. Imaginez que vous tombiez en panne à 600 kilomètres de chez vous !
3- Que dit la fiscalité ?
L’administration fiscale associe la possession d’une voiture à plusieurs de ses dispositions concernant la détermination de vos impôts. Il est conseillé de les connaître pour éviter les mauvaises surprises.